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  1. #1

    nouveau turbo / new turbo on it

    Bonjour ,

    .Je viens de changer mon turbo pour un modèle diffèrent de celui d'origine et surdimentionné , mais qui n'est pas celui de précision sport , celui ci se monte aussi en lieu et place de celui d'origine avec une qualité de palier sur 360° et non 270 comme ceux d'avant .
    Demain si tout va bien je fais mes premiers essais , j'ai un ECU stage 2 de précision sport et une solas inox .

    Tout d'abord , je n'ai pas eu besoin de déplacer tout le moteur pour démonter mon turbo et son collecteur d'échappement .l'ensemble sort en une seule pièce pas de démontage boiter d'échappement.

    1 débrancher la batterie
    2 démontage échappement et durit boite a eau
    3 S'allonger sur le MSX et mettre le bras en dessous le collecteur et vous arriverez a enlever les 2 vis du support Turbo
    4 débrancher les durites du réservoir d'huile et le mettre sur le côté
    5 enlever les durites d'admission d'air et décaler l 'intercooler
    6 desserrer les écrous de serrage du collecteur et écarter celui ci du moteur , il reste deux centimètre et demi et là utiliser une pince à étau fine et débloquer les goujeons un par un , puis les dévisser avec une multi prise
    en faisant attention a ne pas abimer le joint alu du collecteur .
    7 un petit coup de main pour tenir et déconnecter la durite de retour d'huile et desserrer le raccord d'eau sur le turbo
    8 sortir le collecteur complet et pas besoin de changer le joint du collecteur boite à eau et changer les goujons par des vis .Il est nécessaire de mettre les vis M8x60 CHC du côté turbo avant de resserrer le turbo elles restent en place mais ne peuvent pas sortir, un seul goujon doit être remis en place celui côté boite a eau car on ne peut pas le remplacer par une vis ( elle ne rentre pas de l'extérieur )

    Échanger votre turbo par le neuf et voilà monter tranquillementre et à vos essais

    look pictures and save money

    Hello,

    . I just change my turbo for a model different from the original and oversize but not the precision sport. This one is also up in place of the original. With a quality level of 360 ° and not 270 like before.
    Tomorrow hopefully I make my first attempts, I have a stage 2 ECU precision sport and a solas stainless steel.

    First, I have not had any need to move the engine to remove my turbo and exhaust manifold.no disassembly exhaust box.

    1 disconnect the battery
    2 exhaust removal hose and water box
    3 Lie on your MSX and put his arm below the manifold and you will have to remove the 2 screws from the support Turbo
    4 disconnect hoses from the oil tank and put it on the side
    5 remove the air intake hoses and shift the intercooler
    6 loosen the clamping nuts of the manifold and remove this one engine, there is an inch and then use pliers to grip and release the fine Gougeon one by one and unscrew the plug with a multi
    being careful not to damage the aluminum seal of the collector.
    July 1 small hand to hold and disconnect the oil return hose and loosen the water connection on the turbo
    8 out full and the collector not to move the joint collector of water box and change the studs with screws. It is necessary to put the screws CHC M8x60 turbo side before tightening the turbo they remain in place but can not out, only one pin must be replaced near the water box because you can not replace it with a screw (it does not come from the outside)

    Exchange your turbo by nine and now tranquillementre up and test yourÉcouter
    Lire phonétiquement



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  2. #2
    Kosh's Avatar
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    Well done, never done it this way myself, might give it a go if I ever need to replace the turbo, possibly need smaller hands though.
    Looking forward to some feedback on the new performance.

  3. #3
    Matrix 4-Tec spannerspencer's Avatar
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    wow, ok loving the idea of the bolts instead of studs! why wasnt this done from factory!!! ill do that when i put my engine back in.

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